Quels bénéfices en tirez-vous ?

29 octobre 2014 by in category Questions ? with 0 and 0

Photos-autocollant-Coupe-du-Monde-au-Brésil

 

Nous ne sommes rémunérés que pour le temps passé à l’emballage et à l’expédition des paquets

 

 

Le travail artistique et administratif est bénévole :

 

C’est à dire que le temps passé à la conception d’images, à la gestion du site et à la création de contenus n’est pas rémunéré. Nous le faisons gratuitement dans le but d’aider la communauté. Voilà pourquoi nous vous encourageons à faire un don.

 

 

L’unique rémunération se situe sur la vente de produits au détail :

 

Nous touchons un maigre bénéfice par produit vendu à l’unité. Ce bénéfice est variable selon le produit et la quantité du stock commandé au préalable chez notre fournisseur. En effet, plus nous commandons un stock élevé à notre fournisseur, plus nous bénéficions d’une économie d’échelle qui fait que le produit à l’unité nous revient moins cher à la base.

De ce fait, par vente d’autocollants à l’unité, nous pouvons avoir une marge brute (sans compter les charges imposables et les frais de paiement Paypal) s’élevant de 2 (pour 500 exemplaires commandés chez le fournisseur) à 9 centimes (pour plus de 5000 exemplaires commandés chez le fournisseur, ce qui est très rare !). Vous comprenez donc que notre « salaire » est très variable.

 

 

Nous ne tirons aucun bénéfice des pré-commandes :

 

De plus, lorsque nous lançons une nouvelle production d’autocollants, nous pratiquons des tarifs au plus bas (aucun bénéfice) afin d’inviter le plus de gens à y participer et ainsi d’être certain de pouvoir commandé le stock choisi. En effet, n’ayant aucune trésorerie, nous ne pouvons pas nous permettre d’avancer le financement d’une production, voilà pourquoi nous ouvrons les ventes avant même que la production ne soit réalisée.

Ce principe nous permet d’assurer la production du stock, d’expédier les premières commandes, et ensuite de toucher une rémunération. Même s’il n’y a pas assez de commandes et que nous ne touchons aucune rémunération, au moins le stock a été créé et est disponible à la vente au détail. Ce procédé nous sert d’avantage à avoir un stock d’imprimables conséquents et disponibles à la vente, plutôt qu’à réaliser des bénéfices.

 

 

Nous récupérons moins de 10€ par stock commandé en Grande Quantité :

 

Pour permettre au plus grand nombre d’être touché par nos messages citoyens, nous avons décidé d’appliquer des tarifs au plus bas lorsque vous commandez nos visuels en Grande Quantité (en savoir plus ici). En effet, vous payez simplement le tarif de notre fournisseur, à laquelle nous ajoutons simplement une marge de 10€ pour payer les charges imposables et les frais de paiement Paypal.

De ce fait, vous y gagnez si vous commander 500 autocollants en Grande Quantité, plutôt que 200 à l’unité. Certes, nous n’en tirons aucun bénéfice, mais au moins nos visuels sont diffusés massivement, et c’est ce que nous voulons avant tout !

 

 

Add comment

Site internet créé par Nicolas Maurel